Africa Amnesty International continue de renforcer les capacités des jeunes femmes à travers son programme Women Classes, une initiative dédiée à l’autonomisation féminine et au leadership.
La deuxième session, récemment organisée à l’intention des lauréates, a mis l’accent sur deux thématiques essentielles : la résolution des conflits et la confiance en soi.

Au fil de cette rencontre, les participantes ont pu approfondir leurs compétences en gestion pacifique des différends, tout en développant leur capacité à s’exprimer, à s’affirmer et à prendre leur place en tant que leaders dans leurs communautés. En tant que leaders dans leurs communautés, elles seront confrontées à des situations qu’i faut gérer afin de créer un climat harmonieux au sein de la communauté.

Au-delà de la formation technique, ce moment a également été l’occasion de renforcer la solidarité entre les femmes, d’échanger sur leurs expériences et de bâtir un réseau de soutien mutuel.

Cette dernière session de formation ouvre donc la voie à la réalisation de divers micro projets au sein de leurs communautés.
Un grand bravo à toutes les participantes pour leur engagement, ainsi qu’aux formateurs et formatrices pour la qualité des échanges.
Ensemble, œuvrons pour un monde où chaque femme a les moyens d’agir librement, de faire entendre sa voix et de transformer positivement son environnement.

